Robe de mariée bustier – Toujours présente sur les podiums
Le mariage est de nos jours, l’événement le plus convoité dans la vie d’une femme. Mais, quand il s’annonce enfin, elles sont nombreuses à se demander quoi choisir comme robe de mariée. D’un constat fait presqu’à l’unanimité, la robe de mariée bustier, dans les collections de mariage ou encore dans les catalogues de grands couturiers ne manque jamais. C’est certainement, pourquoi elle bat les records année après année. Comment choisir sa robe de mariée bustier? Pour débuter, toutes femmes, si elles le voudraient, pourraient se marier en robe bustier. Seulement, le bémol, c’est de savoir quoi modifier pour soigner les imperfections de sa silhouette.
Femmes aux poitrines volumineuses
La robe bustier étant une robe qui prend toute sa dénomination par le travail qu’il effectue sur la poitrine, qu’est-ce irait mieux pour une femme ayant le « balcon bourré ». La poitrine étant très en vue, le mieux pour vous, serait un bustier type « corset ». Le corset est le bustier par excellence pour maintenir au mieux votre poitrine pendant tout le temps que durera la cérémonie de noce. Autrement, faudrait opter pour un bustier à baleine qui jouera tout aussi bien ce rôle de maintien.
Petites et moyennes poitrines
Un simple bustier vous suffit. Faudra tout de même, opter pour un bustier sur mesure. Dans le cas contraire, vous aurez le sentiment que votre robe de mariée bustier tombe et pas besoin de vous dire les désagréments que pourraient créer. En outre, avec les bustiers structurés de nos jours, pour donner du volume à votre buste, un bustier froufrou ou encore un autre à col transparent pourrait pour vous créer la sensation parmi vos invités.
Finir en beauté
Le haut de la robe étant trouvé, la jupe ne devrait qu’être une formalité. En fait, la robe bustier classique voudrait une jupe longue en tulle, dentelle, voile, mousseline volumineuse en tout cas. Ce choix est idéal parce qu’il ne tient pas compte de la forme des hanches ou du postérieur qui déformerait la silhouette. En gros, la jupe plus ronde et plus volumineuse que le buste, donne une image on peut plus cohérente.
Pour achever votre tenue, il manque autres chaussures et bijoux. Comme chaussures, je vous suggérerais les mythiques escarpins à hauts talons. De belles ballerines beiges iraient aussi aux silhouettes plus élancées. Ensuite, pour palier au vide dans le cou, n’oubliez surtout pas vos colliers faits de pierres et de perles. Des chaînes autant argentées que dorées selon la préférence, ne seraient pas gâchées. C’est la robe de mariage par excellence de ces dernières années, alors opter pour la tendance et faites vous plaisir.