Tenue moins conventionnelle que la robe de mariée classique, la robe pour mariage civil est avant tout la robe que porte la future mariée le jour de son union avec son fiancé. La seule différence ici est que ce n’est pas devant un prêtre que cette union est célébrée mais plutôt devant un officier d’Etat civil. Cette robe qui peut être à la fois simple et sophistiquée selon les goûts de chaque femme, est de plus en plus incluse dans les collections de grandes créatrices de robes nuptiales telles que Delphine Manivet. Mais la particularité de la robe pour mariage civil se trouve dans le brisement des barrières traditionnelles imposées par l’institution du mariage. On retrouve donc une panoplie de robes, en longueurs, modèles et couleurs variées que vous pouvez enfiler pour votre mariage civil.
Il est important de souligner que contrairement au mariage religieux où la tradition est le blanc et la longueur, le mariage civil lui n’impose aucune couleur standard. Les jeunes futures mariées sont donc libres de privilégier des couleurs à la fois rafraîchissantes et romantiques. De ce fait, à certains mariages civils, on retrouve des robes de couleur rose-pâle, rose-crème, bleu ciel ou même beige. Tout est permis, du moment où votre mariage se déroule comme prévu et ce dans les règles de l’art. En ce qui concerne les modèles, vous retrouverez des coupes ovales, cintrées, évasées ou moulantes. Les dentelles peuvent s’inviter à la cérémonie de même que les paillettes.
Une petite robe pour mariage civil ovale avec fronce peut parfaitement refléter votre beauté. Des modèles tels que la robe décolletée, celle à effet métallique de couleur dorée, l’autre en broderie anglaise, ou encore la robe de mariage civil en bustier en organza coton mélangé, peuvent correspondre à vos attentes. De plus, pour ce type de robe, il n’y a pas de tissu ou de matière phare utilisée dans la confection. Ainsi donc, une multitude de robes diverses en Mousseline de soie, coton, satin, jersey, taffetas et dans bien d’autres tissus vous attendent. Selon vos préférences, vous avez la possibilité de sélectionner des robes à manches ou non, avec des cols V, bateau, ou mao. Qu’elle longue, trois-quarts ou courte, avec ou sans accessoires, votre robe pour mariage civil fera tout de même de vous l’unique centre d’attention.
Pas donc besoin d’un kilomètre de traîne ou d’un rajout volumineux de tulle pour se marier. Avec les robes pour mariage civil simples et magnifiques, votre fiancé ne sera pas le seul à être sous votre charme ce jour là.