La robe de mariée est une pièce qui n’en finit pas de nous émerveiller. Elle existe en une multitude de formes et les créateurs conçoivent toujours de nouveaux modèles, ou prennent les anciens modèles et les améliorent de sorte à leur donner un nouvel aspect. La mode nuptiale est donc très fournie et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Dans toute cette variété, le modèle qui retiendra notre attention ici est la robe de mariée princesse; une pièce empreint de glamour et dotée d’une beauté suprême. C’est la robe de mariée par excellence et son nom donne déjà une certaine idée de sa coupe et de son aspect.
La robe de mariée princesse est généralement une pièce de coupe bustier avec un corsage ajusté et cintré qui met copieusement en valeur la poitrine. Elle n’a pas une coupe droite car juste après la taille, elle part en évasure et affiche ainsi la forme princesse. C’est donc une robe volumineuse et cela se constate si bien au niveau de la jupe. Elle est bouffante et faite parfois d’une superposition de tissus. La robe de mariée princesse a été inspiré par les contes de fée, et les créateurs l’ont rendu réelle pour rendre éblouissante chaque femme le jour du mariage. Certains modèles de cette robe sont ornés de bijoux et de strass argentés ou marqué de plis ce qui donne une texture charmante et épatante.
La robe de mariée princesse peut être taillée sans manches ou dotée de manches courtes. Toutefois, on peut parfois la retrouver en manches longues et le style devient encore plus intéressant. C’est une robe très prisée car elle fait rêver toutes les femmes. L’amplitude est majestueuse et les détails sont très bien travaillés et bien que la jupe soit volumineuse, elle n’est pas pesante. Les créateurs s’investissent à donner confort et élégance à la mariée alors le volume de la robe de mariée princesse n’empiète pas sur le confort. Elle est taillée en toute légèreté avec des matières fluides. Avec la nouvelle génération de robe de mariée princesse, la traine est légèrement réduite et on peut voir à la taille une jolie ceinture pour un look chic.
La robe de mariée princesse reste un grand classique en matière de mode nuptiale. Elle revêt plusieurs formes et se retrouve parfois en modèle deux pièces avec un crop top. Si vous n’êtes pas vraiment fan des robes volumineuses et que vous hésitez à opter pour la robe de mariée princesse, sachez qu’il y a certains modèles qui affichent une coupe sobre sans amas de froufrou ou de dentelle. Pour rester originale vous pouvez également opter pour une robe de mariée princesse colorée car elle est proposée en plusieurs couleurs. Elle est parfaite pour tous les types de mariage et convient à la plupart des morphologies. Cette pièce étant majestueuse et pompeuse, il est conseillé de ne pas accentuer les accessoires. C’est une robe qui se suffit à elle-même alors vous devez jouer la carte de la sobriété en ce qui concerne les accessoires pour éviter un fashion faux pas. Osez la robe de mariée princesse pour votre mariage et vous serez d’une beauté digne d’admiration.
A lire aussi : Robe de mariée sirène – Création classique mais slpendide