La robe de mariée sirène est l’une des robes les plus majestueuses en matière de couture féminine et bien qu’elle existe depuis longtemps elle fait toujours fureur. Elle a connu divers modèles et s’apprécie dans plusieurs types de tissus, mais celles qui nous intéressent ici sont précisément quelque modèle de robe de mariée sirène. A la fois sexy et irrésistible, cette robe est un véritable chef d’œuvre de la mode. Appelée dans certains cas robe queue de poisson, la robe de mariée sirène est souvent composée d’un corsage moulant bien ajusté accompagné d’une jupe évasée à partir du genou. C’est avec cette forme originale qu’elle dévoile l’effet sirène.
Elle donne une allure élégante et glamour, ajoute un grain de féminité sexy et met vivement en valeur les belles courbes de votre silhouette de par sa coupe très proche du corps. Elle peut être avec ou sans manches. Le tissu de la robe de mariée sirène est d’une importance capitale dans le processus esthétique que vous mettez en place. Avec le tissu raffiné vous avez une robe luxueuse et originale qui séduit sans résistance possible.
Plusieurs éléments entre en ligne de compte dans le choix de cette robe. En premier il y a l’aspect évasure. Différentes largeurs d’évasement existent pour la robe de mariée sirène. On a d’abord l’évasement étroit qui permet d’affiner convenablement votre look, ensuite l’évasement large qui est plus pompeux et impressionne fortement. Cependant il faut savoir que ce second modèle peut changer la silhouette en montrant par exemple la partie inférieure plus imposante. Alors, pour pallier cela, vous devez mettre des accessoires augustes, et faire une coiffure imposante. L’équilibre s’établira du coup.
De même, l’évasement large de la robe sirène est de nature à réduire votre hauteur alors si vous êtes de taille menue, optez pour le modèle à évasement étroit, il convient le mieux à votre morphologie. La robe de mariée est l’une des robes les plus sensuelles en témoigne son aptitude à faire ressortir les hanches. Cette partie du corps est merveilleusement mis en valeur car la robe se resserre à ce niveau avant de donner le spectacle de l’évasure. Cette pièce dispose pour la plupart du temps d’une traîne qui en ajoute à son charme et vous montre gracieuse et splendide. Si vous désirez mettre en valeur votre taille et valoriser vos courbes, ajoutez une ceinture ou un ruban. Toutefois, si la robe est déjà embellie avec des perles ou de la broderie la ceinture devient du coup superflue.