Véritable icône des années 80, Madonna reste encore aujourd’hui une star de la chanson avec qui il faut compter. Et pour cause, la robe de mariée que portait cette figure emblématique de la chanson américaine vient d’être vendue au prix de 81 250 dollars. Retour sur cette pièce unique avec laquelle la popstar a célébré ses noces en 1985.
Pour son premier mariage avec l’acteur Sean Penn, l’icône de la musique pop des années 1980 avait opté pour une robe de mariée portant la signature Marlene Stewart. Cette tenue était remarquable par sa tulle coquille d’œufs parfaitement dessinée par la créatrice. C’est donc ce vêtement dans lequel la star était splendide lors de ses noces qui a été vendu aux enchères en novembre dernier.
Le prix de cette vente ? Près de 81 250 dollars. Pour les organisateurs de cette vente aux enchères, cette ancienne robe de mariée de Madonna été adjugée par un collectionneur pour le double de sa valeur. D’autres tenues de la popstar ont été également vendues à l’occasion de cette grande vente événement. C’est le cas notamment du costume qu’elle arborait dans le film le film « A League of Their Own » ou encore de son blouson dans « Recherche Susanne désespérément. Ce vêtement a été acquis quant à lui au prix de 250 000 dollars.
La vente de la robe de mariée de Madonna et bien plus encore est la preuve irréfutable qu’elle a encore de la côte auprès de ses nombreux fans. Par ailleurs, la chanteuse a été récemment aperçue en compagnie de son ex-mari à la Gagosian Gallery de New York à l’occasion de la soirée Madonna and Steven Klein secret Project revolution. Après la vente aux enchères de la première robe pour mariage, la star pourrait-elle en porter une seconde ? Seul l’avenir peut nous permettre de répondre à cette interrogation.