Loin de notre sujet d’habitude, le mariage, la cérémonie sainte et solennelle, je vous parle d’une collection de bagues cocktail qui s’inspire de l’art gothique, la musique rock et de la mode punk : Les Sept Péchés Capitaux.
L’Orgueil
Le créateur anglais Stephen Webster a employé des plumes autour d’un grand saphir comme un paon beau et arrogant, faisait parade de la beauté du porteur. Cette bague interprète précisément un rôle d’orgueil. Etant au sommet de la bijouterie, le créateur a bien choisi la clé pour commencer la soirée !
L’Avarice
Dramatique et glam-rock avec une esthétique chic en brisant les règles traditionnelles, cette bague se caractérise des piles de pièces monnaie. Le créateur a utilisé une accumulation de richesse pour exprimer le péché d’avarice.
L’Envie
Une bague en forme d’un œil, la couleur noire et verte nous apportait un regard qui était plein d’envie et désir.
La Colère
Les deux main tenant fermement un saphir rouge, cette bague ressemblait beaucoup à une image qu’une personne prenait furieusement la gorge d’autrui en main.
La Luxure
Les jambes et les bras s’enroulaient en présentant le péché de la chaire ou des plaisirs sexuels.
La Gourmandise
L’apparence de ce anneau ressemblait à une bouche ouverte, en exprimant une voracité d’aliments.
La Paresse
Le designer joaillier a utilisé le lit pour figurer le vice de paresse. Du matin au soir dans un lit confortable, c’est un mal de l’âme qui s’exprime par l’ennui, la paresse.
Les sept péchés capitaux de Bible comme le thème de la collection est un peu craintif, mystérieux et bizarre, mais qui peut échapper à la tentation de ces bagues magnifiques ? Parmi les sept péches, lequel est votre préféré ? N’hésitez pas à laisser vos mots …