Printemps-été 2013, quelles tendances pour gâter nos petits pieds ? (II)
III. Les chaussures en plastique chic
Définitivement LA nouveauté de cette saison, le plastique chic s’invite dans notre garde-robe. Autrefois délaissée, la matière revient en force et se décline sous toutes les formes ainsi que toutes les couleurs. Les créateurs se sont donnés à cœur joie, et en tant que modeuses, nous sommes conquises par le résultat.
Chez Valentino Garavani, les escarpins en cuir noir se parent d’une bordure en pvc transparente et d’un talon en plexi et studs dorés. Chez Christian Louboutin, l’association du cuir verni et du plastique a fait le bonheur des fans de ballerines. Le modèle à semelle rouge a conquis plus d’une. Pour les nostalgiques des années 70, faites un tour chez Sophia Webster. Les sandales en daim et pvc de la créatrice apporteront des couleurs à votre été !
IV. La tendance métallique
Si l’année dernière les chaussures à bouts métalliques ou à talons gold ont réussi à vous séduire, alors préparez-vous à ne plus pouvoir vous passer de la tendance métallique de cette saison. En or ou en argent, cette tendance donnera une allure futuriste à vos petons, ou accessoirisera juste vos tenues sobres.
Si vous cherchez la paire de chaussures qui valorisera votre petite robe ou votre smoking féminin-masculin, tournez-vous vers les modèles Chloé ou Balmain.