Nous apprécions toujours, même parfois envions, la ligne charmante et extraordinaire des mannequins sur le stade T, au défilé, dans les revues ou devant la caméra. De nombreuses personnes ont rêvé aussi d’avoir des prêts à porter extravagant et luxueux que portent les mannequins quotidiennement. En effet, qui sait la douleur et la peine d’eux? Est-ce que, pour les mannequins, porter des prêts à porter n’est que l’exigence de travail et avec le temps, ils perdent la passion pour des vêtements fabuleux?
Aujourd’hui, je voudrais me porter un peu sur la vie réelle des mannequins pour connaître mieux leur situation sans parler de leur régime d’alimentation que l’on connaît déjà.
Une phrase: Ceux qui sont dignitaires en face de gens, doivent souffrir avant les autres. Il se peut que notre envie envers eux n’est qu’une illusion temporaire. Notre vie réelle et relativement stable est peut-être l’envie de ces gens qui gagnent leur pain tout en dépendant de leur jeunesse.
Une semaine Haute Couture de sept jours est remplie de représentations: deux au matin, deux à l’après-midi, une au soir. Ainsi les répétitions sont toutes organisées pendant la nuit. Il arrive que certains mannequins s’endorment de fatigue pendant le maquillage.
En fait, avant les Quatre semaines de Haute couture internationales, il y a toujours les interviews pour les mannequins. Peu importe que vous soyez un top model ou un inexpérimenté. Les stylistes constatent si les mannequins puissent interprètent leurs propres œuvres. Pendant les Semaines, tout le monde travaille presque 24 heures, les mannequins se précipitent vers plusieurs interviews, répétitions, etc. Peu de temps pour repos ou ne pas pouvoir fermer les yeux leur arrivent très souvent.
Quand tout est prêt, tout mannequin doit s’affront à la tension, particulièrement pour le premier à présenter. Il est inévitable qu’un top model se sente nerveux et commette les fautes parfois.
On ne peut pas mieux décrire la situation de la coulisse comme une bataille violente- tout le monde se dépêche, comme une course contre le temps. Les mannequins sont dans le combat entre les maquilleurs et les coiffeurs, saisissant d’avantage de temps pour réaliser leur «changement».
Les produits cosmétiques, les pinceaux sont comme des balles et armes qui agressent la peau, les cheveux et même les ongles, ce qui exige trop d’application des maquilleurs et coiffeurs. La dernière établit des coiffures étranges, bizarres et absurdes pour s’assortir avec la tenue de conception originale. On entend les rugissements des séchoirs à cheveux. On sent le mélange des odeurs de spray, gel et produits de soin.
Après le « changement », les mannequins vont en fin porter les âmes de la représentation entière et monter au stade. Tout mannequin doit avoir le courage d’être nu devant l’équipe pour porter les vêtements. Ceci est une règle non écrite afin de ne pas détruire ou profaner la beauté des œuvres.
Peu importe le glamour brillant sur le stade, peu importe les vêtements luxueux et cher. Une fois qu’ils décollent les costumes splendides, les mannequins s’assoient par terre jouissant du soleil, comme les autres.